|
|
| Auteur | Message |
|---|
acemtp Le Bleu

Nombre de messages: 90 Age: 36 Localisation: Jouy en Josas (78) Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Bibble Labs Ven 13 Juil 2007 - 23:32 | |
| On m'a conseillé ce logiciel pour le traitement des photo.
Les recherches sur le forum n'ont rien donné donc:
- Est ce que vous connaissez? - Est ce que c'est bien?
Et si vous connaissez pas, vous pouvez aller voir la (en plus c'est en francais):
http://www.bibblelabs.com/fr/index.html
En plus, il "gère" le k10d! |
|
 | |
acemtp Le Bleu

Nombre de messages: 90 Age: 36 Localisation: Jouy en Josas (78) Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Bibble Labs Ven 20 Juil 2007 - 18:30 | |
| J'en déduis que personne l'utilise  |
|
 | |
Sebouille Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 759 Age: 38 Localisation: Antony 92 Date d'inscription: 28/02/2007
 | Sujet: Re: Bibble Labs Ven 20 Juil 2007 - 18:33 | |
| Et il est bien, Bibble ? Il fait quoi exactement ?
Moi je suis en train de tester DXO. Et je dois dire que je suis plûtot impressionné par le resultat des traitements automatiques de ce logiciel... Je crois que je vais l'acheter d'ailleurs. |
|
 | |
Lionel Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 116 Age: 41 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Bibble Labs Sam 21 Juil 2007 - 23:20 | |
| Moi je l'utilise. Sur Windows. Pas encore fait d'essais sur linux mais ca ne devrait pas tarder (je vais profitert des vacances). |
|
 | |
deptx Le Bleu

Nombre de messages: 74 Age: 48 Localisation: Hesbaye Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Bibble Labs Jeu 31 Déc 2009 - 11:08 | |
| La version finale de Bibble pro V5 est enfin sortie: http://www.bibblelabs.com/ En français aussi: http://www.application-systems.fr/bibble/ Disponible pour Windows, Osx et Linux: le développement raw à grande vitesse avec des fonctionnalités de DAM. (c'est ce qui est annoncé).
Meilleurs voeux pour 2010. |
|
 | |
kinyux Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1398 Age: 34 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Bibble Labs Ven 15 Jan 2010 - 8:39 | |
| première approche plutot sympa, même si on a pas les repères et l'ergonomie d'un lightroom (fallait pas prendre d'habitude avec ce logiciel me direz-vous), il est très complet, le traitement du bruit numérique est facile à réduire. L'isolation/suppression d'une couleur est aussi très facile à faire. bref un très bon logiciel.
Mais j'attends une version Lite (qui est annoncer aussi) car 199€ on en trouve pas mal des bons logiciels.
edit: Ah oui j'oubliais, je le test sur linux (distrib : mandirva 2010, KDE 4.3) La pérdiode d'essai est de 15 jours pour la trial, donc de quoi se faire un point de vue. et encore un ti détail qui me fache, Bibble Labs n'aime pas le DNG et le dit bien haut et fort. donc si vous shooter en RAW DNG attendez-vous à des surprises. Mes DNG du K10D passent, mais pour le K-7 je n'ai pas encore vu. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 4886 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Bibble Labs Ven 15 Jan 2010 - 9:52 | |
| Testé rapidement : Le produit doit RE mûrir. La version 4 qui plantait souvent avait plus de fonctionnalités (dixit les développeurs du soft !). Le truc qui me gêne le plus c'est qu'il ne fait plus la correction des 'stuck pixels', les pixels morts du capteur. Alors si je dois d'abord passer mes RAW au pixel fixer puis les traiter avec Bibble, je trouve ça lourd. Par contre l'ergonomie a changé en bien à mon goût entre la 4 et la 5. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5637 Age: 34 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Bibble Labs Ven 15 Jan 2010 - 12:06 | |
| J'avais essayé la version 4, j'avais failli la prendre, pui finalement j'ai testé et gardé LR2... surtout que Bible 5 s'est fait attendre (et, en plus, il semblerait qu'il nécessite encore un peu de développement). |
|
 | |
kinyux Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1398 Age: 34 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Bibble Labs Dim 17 Jan 2010 - 13:31 | |
| finallement et contrairement à ce que j'avais lu ici et là, le dng K-7 sont bien pris dans la version d'évaluation de Bibble 5. Bonne nouvelle donc. |
|
 | |
nounourz Le Bleu

Nombre de messages: 42 Age: 31 Localisation: FR/TOULOUSE Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: Bibble Labs Mar 9 Mar 2010 - 21:06 | |
| Bonjour,
Je l'utilise et j ' ai totalement abandonné dxo qui est une catastrophe au niveau stabilité, le pluggin noise ninja intégré est excellent pour améliorer le bruit très présent sur le k20.
recommandé à 100%
NNRZ |
|
 | |
thino22 Le Bleu

Nombre de messages: 57 Age: 47 Localisation: Dinan Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: Bibble Labs Ven 28 Mai 2010 - 12:04 | |
| Trés bon sur petite configuration PC ! |
|
 | |
deptx Le Bleu

Nombre de messages: 74 Age: 48 Localisation: Hesbaye Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Bibble Labs Jeu 10 Juin 2010 - 22:46 | |
| Bonsoir, La nouvelle version 5.1 de Bibble est disponible. (http://support.bibblelabs.com/forums/viewtopic.php?f=64&t=17224) On peut y trouver quelques ajouts:
- Added Heal & Clone
- Added Perfectly Clear
- Added Web Gallery Output - Slightly more customizable than the Bibble 4 version
- Added Image Mirroring tool - along with the Invert tool (which used to be a plugin)
- Added a File->Install Plugin... menu item.
- Added Auto-Contrast
- ...
Et de nombreuses corrections. (c'était un peu nécessaire) Ca a l'air pas mal. Denix. |
|
 | |
vlemquov Le Bleu
Nombre de messages: 50 Age: 34 Localisation: St Germain en Laye Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: Bibble Labs Lun 21 Juin 2010 - 22:40 | |
| Je confirme l'excellence du choix de Bibble 5! Compatible Windows, Mac, Linux, ouvert aux plugins tiers, extrement rapide, complet, n'a que pour défaut principal la gestion de la base de données, mais ce n'est pas si génant que ça étant donné toutes ses qualités! En plus, il parait que son dématriçage est l'un des tout meilleurs.
L'intégration native de Noise Ninja est enfin un super argument!
Je recommande sans problème! |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 4886 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Bibble Labs Lun 21 Juin 2010 - 23:07 | |
| Toujours pas de correction des pixels morts... |
|
 | |
mteva Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 129 Age: 42 Localisation: Nouvelle-Calédonie Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Bibble Labs Mar 22 Juin 2010 - 2:21 | |
| Peut-être ça : http://flightofthebibbles.blogspot.com/2010/03/pixie-antidote-for-pixel-dust.html En tout cas, je l'utilise sous Linux 64 bits, et il me convient parfaitement. - catalogage des photos (raw ou jpg) - développement des raw (plugin intéressant: Noiseninja, andrea pour faire du N/B; en plus des fonctions déjà intégrés : récupération des ht lumières, perfectly clear, calque de nettoyage/clonage, ..) - exportation (en un clic, tu transforme tes raw, en jpg redimensionné, avec cadre, + signature) rapide |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

| Sujet: Re: Bibble Labs Mar 22 Juin 2010 - 7:33 | |
| J'ai essayé pixie mais il n'est pas aussi efficace que la même fonction chez les concurents : Il remplace mes pixels morts (brillants) par des pixels noirs... De plus au réglage maxi (necessaire pour qu'il supprimes mes pixels morts) il a tendance à en virer trop. Si vous n'avez pas de pixels morts sur le capteur je peux vous donner un PEF perso. |
|
 | |
deptx Le Bleu

| Sujet: Re: Bibble Labs Lun 21 Fév 2011 - 13:39 | |
| Une nouvelle version de Bibble 5.2.1 Pro & lite est disponible.
Dernière édition par deptx le Mer 30 Mar 2011 - 0:54, édité 1 fois |
|
 | |
deptx Le Bleu

| Sujet: Re: Bibble Labs Mer 30 Mar 2011 - 0:53 | |
| La version de Bibble 5.2.2 Pro & lite est disponible.
Plus d'info en anglais ou en français. |
|
 | |
LABUZAN Le Bleu
Nombre de messages: 40 Age: 63 Localisation: Le Pecq - Yvelines Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Bibble Labs Mer 30 Mar 2011 - 9:32 | |
| Je trouve DXO bien supérieur au niveau traitements optiques et correction de bruit. Les dernières versions 6.2 et plus sont stables sur Windows. Je n'ai aucun problème. |
|
 | |
deptx Le Bleu

| Sujet: Re: Bibble Labs Mer 30 Mar 2011 - 12:43 | |
| N'y voir aucun prosélytisme de ma part. Je n'ai aucune stock option. C'est certain que le point fort de DXO, est bien la correction optique des objectifs reconnus. Il faut juste un peu de patience pour nos caillous préférés. Pour la gestion du bruit, noise-ninja n'est pas si mal. Mais chacun est libre de ses choix suivant ses critères. A propos de stabilité, j'ai des doutes concernant DXO sur linux mais bon  .
Dernière édition par deptx le Mer 30 Mar 2011 - 14:47, édité 1 fois |
|
 | |
|