| | Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mat62 Le Bleu

Nombre de messages: 18 Age: 27 Localisation: Aire sur la Lys Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Lun 19 Jan 2009, 15:47 | |
| Bonjour a tous, je me permets de créer un nouveau sujet mon souci n'est pas banal  j'ai un problème de visualisation des mes photos au format Raw. Avec le logiciel Pentax pas de souci:  Par contre avec d'autre logiciel comme PhotoFiltre, Picassa etc (j'en ai essayé pas mal) les couleurs ne sont plus les bonnes et il y a une barre sur la droite de l'image  Voici le résultat:  Depuis que j'ai mon K20 il y environ 8 mois j'ai toujours eu ce problème et apparemment je suis le seul  je me demande si ça ne vient pas de l'appareil plutôt que des logiciels. J'ai essayé sur plusieurs pc, même résultat. Si certains d'entre vous peuvent m'aider ou ont des explication  Je vous remercie d'avance Matthieu Ps: faites pas attention à la photo, elle est moche je suis au courant  |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Lun 19 Jan 2009, 17:17 | |
| Et quand tu sauvegardes en JPEG, la barre est là ? |
|
 | |
Mat62 Le Bleu

Nombre de messages: 18 Age: 27 Localisation: Aire sur la Lys Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Lun 19 Jan 2009, 17:24 | |
| Slt oodini, | Citation: | | Et quand tu sauvegardes en JPEG, la barre est là ? |
Non aucun problème lorsque je sauvegarde en JPEG.
Autre info le seul logiciel à part celui de Pentax qui "respecte" les photos est Dxo Optics Pro, mais bon vu le prix.... |
|
 | |
MadKer Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 347 Age: 28 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Lun 19 Jan 2009, 22:51 | |
| Photofiltre et Picasa ne sont pas conçus pour lire les RAW (du moins, pas de manière optimale, le rendu des couleurs est toujours bizarre avec). Utilises Photoshop CS3/CS4 ou Photoshop Elements. Ce sera plus facile  Bref, le moteur Camera Raw permet un rendu plus fidèle. Il te faut donc trouver un "Dé-Rawtiser"  |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Lun 19 Jan 2009, 22:55 | |
| fastStone viewer lit les PEF vite et bien, freeware, et tuto de prise en main sur mon site avec lien à suivre pour télécharger.
xnview aussi freeware à tester, mais moins bon pour moi. |
|
 | |
ziobud Le Bleu
Nombre de messages: 23 Age: 34 Localisation: lyon grenoble Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Mar 20 Jan 2009, 09:44 | |
| même problème que Mat62, j'ai juste téléchargé picasa 3 et plus de pb. |
|
 | |
jch75 Le Bleu

Nombre de messages: 31 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Mar 20 Jan 2009, 10:43 | |
| | Citation: | fastStone viewer lit les PEF vite et bien, freeware, et tuto de prise en main sur mon site avec lien à suivre pour télécharger.
|
Ce logiciel est tres pratique et tres rapide comme le dit Lazare 19, je te le conseil |
|
 | |
eisenheim Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1235 Age: 30 Localisation: Lille Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Mar 20 Jan 2009, 16:05 | |
| j'ai eu le même probleme avec d'autres logiciel donts camera raw ... C'était l'horeur...maintenant plus que DXO... |
|
 | |
Mat62 Le Bleu

| Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Mar 20 Jan 2009, 16:59 | |
| Merci pour toutes vos réponses qui me rassure, je ne suis donc pas un cas unique ouf ! Je viens de télécharger Picassa 3 aucun problème, par contre il fouine partout dans mon pc sans que je lui demande c'est assez lourd....  J'ai mis aussi FastStone Image Viewer et j'avoue que je suis enchanté de la vitesse d'affichage  même plus peur de faire des photos en 14 millions de pixel  Autre petite question qui est sera surement bête pour pas mal d'entre vous  Je fais des photos que j'estime ne pas devoir raté je les fais donc au format Raw en me disant, si elle est trop sombre, trop clair ou autre (sans exagérer bien sur) j'aurai la possibilité de de changer la sensibilité, bidouiller dans les réglages des couleurs, de balance des blancs, etc sans nuire à la qualité de la photo. Mon raisonement est il correcte ? Pour résumer en Raw avec un bon logiciel on choisit ses réglages pour optimiser la photo --> on transforme en JPEG la qualité n'est pas dégradé En JPEG--> on clique sur le fameux bouton correction automatique (le résultat n'est pas toujours mieux) la photo est corrigé mais avec dégradation de la qualité Est-ce utile de faire des photos en Raw sans avoir de bon logiciel de traitement genre Dxo, Photoshop ? Désolé pour cet écart de sujet. Encore merci Matthieu |
|
 | |
umbra Modérateur

Nombre de messages: 4854 Age: 37 Localisation: Besançon Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Mar 20 Jan 2009, 20:22 | |
| Je déplace le sujet dans la section Logiciel... ceci n'a rien à voir avec la technique. _________________ GX10 + 18-55 / 50mm 1.7 / Revuenon 135mm 2.8 / Tamron SP 70-210 / Sigma 50-500 / Monopod Velbon 4DXII / Metz 58 AF1 / Lowerpro Mini Trekker / Hoya R72 - PSCS3 Ext / LightRoom 2.0
 |
|
 | |
niouf Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 801 Age: 45 Localisation: Massy - 91 Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... Mar 20 Jan 2009, 20:59 | |
| | Mat62 a écrit: | Je viens de télécharger Picassa 3 aucun problème, par contre il fouine partout dans mon pc sans que je lui demande c'est assez lourd.... |
Ca se paramètre dans le menu "Outils/Gestionnaire de dossiers" |
|
 | |
| | Problème d'affichage au format Raw. Besoin d'aide... | |
|