Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comment fabriquer un pseudo studio pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TryPode8
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 447

MessageSujet: Comment fabriquer un pseudo studio pas cher   Lun 09 Juil 2007, 10:07

Une nouvelle question,

N'ayant définitivement pas les moyens de louer un studio photo et n'ayant pas trouvé de "studio associatif" près de chez moi (cf : ce topic) je cherche un moyen de fabriquer un pseudo studio dans mon appart.

Il existe déjà ce topic, certes : comment se faire un coin studio amateur mais il faut investir dans un flash, etc...

Je cherche vraiment à faire un truc temporaire à moindre frais. Je ne cherche pas la qualité des pros. J'ai déjà essayé des draps noirs, et quelques spots, sans flash, ça me convenait parfaitement.

Que me conseillez-vous en terme de :

- drapés de fond (quelles matières, quelles couleurs)

- éclairage (genre spot chez casto ou bricomartruc, quel type d'ampoule, de tube, de wattage...)

- mise en place (1 spot central + 2 spots déportés, ou autre)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trypode.net
TryPode8
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 447

MessageSujet: Re: Comment fabriquer un pseudo studio pas cher   Lun 09 Juil 2007, 10:28

J'ai trouvé ça :

Topic Virusphoto (merci google)

Je trouve ça carrément abordable !
http://www.trypode.net
Pierreroland
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1391

MessageSujet: Re: Comment fabriquer un pseudo studio pas cher   Lun 16 Juil 2007, 15:34

Un studio pour petits objets.
Une feuille de plastique blanc semi-rigide (1000X500 mm)
12,08 euros (magasin Mr Bricolage) + 2 morceaux de ficelle (3 sous)

ssz
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabriquer un pseudo studio pas cher   Sam 28 Juil 2007, 22:51

Pierre roland, merci pour ce truc ! je vais le mettre dans mes archives. je changerai juste la ficelle à 2 sous avec du fil de peche nylon transparent, parce que les ombres de la ficelle apparaissent un peu sur le motif, t'as remarqué ? (angle bas droit de la photo des chaussures) Wink
ssz
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabriquer un pseudo studio pas cher   Sam 28 Juil 2007, 22:58

trypode, j'ai commandé une soft box pour photographier des petits objets pour 3 francs 6 sous (20euros en 50cm mais il existe aussi des 80cm), je te passe le lien sur ebay (boutique fm-soleil)

http://photo-video.search.ebay.fr/_Photo-et-Video_W0QQcatrefZC2QQsacatZ32653QQsassZfmQ5fsoleil

c'est livré avec des plusieurs fonds de couleurs unies. j'attends de le recevoir pour faires des tests.
Pierreroland
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1391

MessageSujet: Re: Comment fabriquer un pseudo studio pas cher   Dim 29 Juil 2007, 00:48

ssz a écrit:
Pierre roland, merci pour ce truc ! je vais le mettre dans mes archives. je changerai juste la ficelle à 2 sous avec du fil de peche nylon transparent, parce que les ombres de la ficelle apparaissent un peu sur le motif, t'as remarqué ? (angle bas droit de la photo des chaussures) Wink

Merci, je n'avais pas remarqué

Comment fabriquer un pseudo studio pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1