| | Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10935 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | |
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10935 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Mer 18 Mar 2009, 15:18 | |
| | eisenheim a écrit: | Moi je pars du principe que de toute façon, une fois une photo numérique placée sur le net, cette dernière risque d'être réutilisée par qqun d'autre à l'autre bout de la planète même si on y place des droits sur le site etc.
Donc, si vous ne voulez pas qu'on utilise vos photos mettez rien sur le net...pas mal de mes photos sur flickr ont été utilisé par des gens, sur des sites, etc gratos...
ca me gêne pas et j'en suis a la limite content...je me prétend pas artiste et je me vois encore moins aller vendre des photos un jour sauf si j'en fais une activité professionelle principale.
DOnc flickr ne me pose aucun problème... |
Sauf que si tu prends l'exemple d'un jeune photographe prometteur (donc pas moi ) qui met ses photos sur flickr ou facebook pour se faire connaitre. Il decroche un contrat sur ces photos : qui a les droits sur ses images ? flickr on doit pouvoir enlever les photos mais facebook, n'importe qui dans tes connaissances et donc dans les connaissances de tes connaissances peut recuperer les images. Il y a un risque que facebook conserve les droits sur ces images meme si tu les enleves ne serai ce que parcequ'elles seront encore quelque part sur le reseau. |
|
 | |
eisenheim Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1235 Age: 30 Localisation: Lille Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Mer 18 Mar 2009, 15:22 | |
| Professionnellement, je ne mettrais rien du tout sur internet...même sur des sites en flash, php etc, il ya moyen de récupérer les photos...
ou alors les placer en intermittence dans un but de présentation...
c'est sur que l'utilisation du net est différent pour un amateur et un professionel. |
|
 | |
ziptou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Toulouse/Salviac Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Mer 18 Mar 2009, 16:08 | |
| Je pense sincèrement que quelqu'un qui cherche un avenir professionnel dans la photo ne place pas son travail sur Flickr. Les agences acceptent les books sur CD/DVD et c'est autrement plus sur que toutes ces galeries virtuels publiques. Il est toujours rigolos de voir les commentaires de certains sur Flickr quant au fait qu'il ne faut utiliser leurs photos qu'avec leur accords écrits en 6 langues et 12 exemplaires....dans la plupart des cas leur galerie n'a en plus aucun intérêt. Par contre Flickr a une option intéressante permettant de voir d'où vient le flux entrant et donc d'aller voir les blogs/sites qui utilisent les photos. |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Mer 18 Mar 2009, 16:11 | |
| Il n'y a pas de secret : si c'est gratuit, il y a des contreparties.
Pour les pros, il y a des solutions payantes comme SmugMug. |
|
 | |
Hush Hush Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 154 Age: 30 Localisation: Lyon Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Mer 01 Avr 2009, 14:17 | |
| Sinon, moi je connais Deviantart, je ne connais pas du tout les limitations pour les comptes gratuits, mais c'est une impressionnante communauté d’artistes (il y a absolument de tout : arts graphiques, prose,…) et c’est très bien organisé. Il me semble que c’est essentiellement anglophone…
Quand on poste une photo, on lui attribue un niveau de protection « légale »… Par contre, je n’ai aucune idée de comment ça marche en cas de problème (est-ce le site qui prend en charge les poursuites judiciaires… bla bla), il y a aussi une possibilité de proposer des impressions de vos photos aux personnes qui le souhaites (impressions prises en charge par un site partenaire). Bref, si ça vous tente d’aller y jeter un œil : www.deviantart.com
HH |
|
 | |
vortigen Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 357 Age: 41 Localisation: Créteil Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Mer 01 Avr 2009, 15:05 | |
| Sur deviantart, tu reste propriétaire des droits de tes photos et donc c'est toi qui doit te débrouiller pour faire valoir tes droits... |
|
 | |
Hush Hush Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 154 Age: 30 Localisation: Lyon Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Mer 01 Avr 2009, 16:32 | |
| Merci Vortingen... mais du coup, à part protéger les photos une a une mise sur n'importe quel support internet, je ne vois aucune solution 100% fiable!! |
|
 | |

Nombre de messages: 357 Age: 41 Localisation: Créteil Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Mer 01 Avr 2009, 17:05 | |
| Non aucune c'est comme d'exposer ses photos dans un local ouvert a tout le monde et sans surveillance.
Par contre la seule différence c'est que sur Flickr tu donnes les droit d'exploitation à Flickr et dès lors tu n'as plus aucun recours quand a l'utilisation de tes photos par yahoo corp! Alors que sur deviantart tu restes propriétaire de tes oeuvres. Au cas ou tes oeuvres seraient exploités par quelqu'un sans ton accord, le mieux c'est de conserver les RAW comme preuve pour un éventuel procès. |
|
 | |
Goose97 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 521 Age: 43 Localisation: Lyon Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Jeu 16 Avr 2009, 23:11 | |
| Finalement, y-a-t-il une solution optimale et les sites comme devianart, smugmug, etc ... sont-ils plus respectueux que flickr ou autres ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Jeu 16 Avr 2009, 23:13 | |
| | Goose97 a écrit: | | Finalement, y-a-t-il une solution optimale et les sites comme devianart, smugmug, etc ... sont-ils plus respectueux que flickr ou autres ? |
Flickr est respectueux de SES CONDITIONS, il n'y a aucune arnaque a proprement parler mais il faut bien lire les conditions d'utilisation. |
|
 | |
Orion 64 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6735 Age: 53 Localisation: Regina - Saskatchewan - Canada Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Lun 20 Avr 2009, 20:11 | |
| Bonsoir, J'ai ouvert une galerie sur flickr et si quelqu'un peut me dire comment poster ses photos sur le forum depuis flickr j'en serais ravi  . Bien entendu dans le bon format qui va bien !! Pour le moment j'utilise Imageshack mais bon je ne le trouve pas très convivial. |
|
 | |
Orion 64 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6735 Age: 53 Localisation: Regina - Saskatchewan - Canada Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Lun 20 Avr 2009, 22:40 | |
| Bonsoir, Ben, merci mais ce n'est pas le bon format 800*600. Bon ok j'essaye, il y a peut-être un grand format |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22259 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Lun 20 Avr 2009, 23:01 | |
|
Dernière édition par fourmiX le Lun 20 Avr 2009, 23:07, édité 1 fois |
|
 | |
Orion 64 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Lun 20 Avr 2009, 23:04 | |
| Bonsoir, Désolé Fourmix, c'est de ma faute ! J'enlève si tu veux ! |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22259 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Lun 20 Avr 2009, 23:05 | |
| Je vais enlever vos tests  ok ?  |
|
 | |
Orion 64 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Lun 20 Avr 2009, 23:11 | |
| |
|
 | |
Dorvaryn Le Bleu

Nombre de messages: 87 Age: 23 Localisation: Lyon Pour mes études, Sinon Martinique Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Jeu 23 Avr 2009, 16:07 | |
| Coucou Ayant moi aussi un compte flickr j'aurais aimé mettre mes photos sur le forum depuis flickr au lieu de devoir passer par imageshake ou tout autre hébergeur. Donc si cela ne dérange pas serait il possible d'avoir la réponse donnée précédemment (cf post d'Orion). Merci d'avance  |
|
 | |
eisenheim Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1235 Age: 30 Localisation: Lille Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Jeu 23 Avr 2009, 16:12 | |
| Sorry, je ne remet pas, on m'a tout effacé... |
|
 | |
Orion 64 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Jeu 23 Avr 2009, 16:38 | |
| Bonjour, | Dorvaryn a écrit: | Coucou Ayant moi aussi un compte flickr j'aurais aimé mettre mes photos sur le forum depuis flickr au lieu de devoir passer par imageshake ou tout autre hébergeur. Donc si cela ne dérange pas serait il possible d'avoir la réponse donnée précédemment (cf post d'Orion). Merci d'avance  |
Bien, sans faire d'essai de post comme nous l'a demandé très justement Fourmix, voici la réponse :
Tu clique sur ta photo, au-dessus de la photo, tu cliques sur la petite loupe (avec un plus à l'intérieur), tu choisis la taille large (800x455). En dessous de ta photo tu as des liens, tu chois le 2 : "2. Obtenir l'URL de la photo "
Dans flickr (et pas dans le forum), dans le lien tu ajoutes en début avant "http" : "img" et à la fin "/img" (avec [ et ] à la place des guillemets au début et à la fin - je fais comme cela sinon dans mon post il mettrait une croix en pensant que c'est une image !!!) . Tu copies le tout et tu colles dans ton post. Et ça marche trés bien !
Ayant reçu la réponse ici, je te devais bien le retour.
Bon post !
Dernière édition par Orion 64 le Mar 15 Sep 2009, 23:26, édité 2 fois |
|
 | |
| | Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: | |
|