Nombre de messages: 27 Age: 62 Localisation: VIENNE Date d'inscription: 01/07/2011
Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Sam 17 Sep 2011, 13:06
Si je comprend bien il faut être plus informaticien que photographe sur le forum?
Roussinix Modérateur
Nombre de messages: 12217 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Sam 17 Sep 2011, 13:47
Dil a écrit:
Roussinix a écrit:
Je me rajoute au nombre des allergiques à Yahoo ... et donc à Flickr.
ça a évolué: vous pouvez très bien avoir un compte flickr avec un compte google ou un compte facebook. mais même s'il vous faut un compte yahoo, où est le soucis? avoir un email yahoo? vous ne vous en servez pas et puis point barre.
Si je cherche à m'inscrire, Flickr ne me propose QUE Yahoo. Et quand bien même, je ne veux pas plus de compte Google que de compte Yahoo et encore moins de compte FesseBouc.
Juste une inscription à Flickr ... et c'est tout. Si pour m'inscrire à notre Forum, j'avais dû m'inscrire à Yahoo, Google, FesseBouc ou quoi que ce soit d'autre, personne ne m'aurais jamais vu ici.
_________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
serdeber Dieu Tchatcheur
Nombre de messages: 13212 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Sam 17 Sep 2011, 14:02
Dil a écrit:
serdeber a écrit:
Dil a écrit:
serdeber a écrit:
pas aimé l'interaction avec les autres photographes. et tous ces logos dans les posts...
euh pour les les logos il suffit de ne pas s'inscrire sur les groupes à logo, après y'a quelques invits mais bon perso je trouve les interactions sur flickr plus intéressantes que sur n'importe quel forum photo.
Hé bé... on ne fonctionne pas pareil... KparK n'est peut être pas parfait, et j'aimerai que la critique photo soit plus aboutie, mais quand même... Les remarques sur Flickr sont vraiment mièvres, et les médailes et autres Awards....
M'enfin, chacun son truc
encore une fois le système de médailles et d'award ne dépend que des groupes auxquels tu t'inscris. c'est en général clairement énoncé dans la description.
pour ma part je n'y participe pas, et en général je me contente de diffuser à mes contacts directs
pour les commentaires, c'est simple, il faut montrer l'exemple, tu veux des commentaires argumentés? commence par en faire, tu attireras des membres qui cherchent ce genre d'interaction. des superbes, great magnifiques wonderful wonderbar ce n'est guère plus mièvre que ce qu'il y a ici, mais il n'y a pas de secret: perdu dans la masse,le seul moyen d'avoir des visites, donc des commentaires, c'est de participer, voire beaucoup. Je pense qu'il ne faut pas confondre flickr avec un forum photo classique: flickr est un réseau social dédié à a photo, il faut donc avoir son propre réseau initial ou à constituer pour en profiter pleinement.
ce qui m'intéresse dans flickr c'est la diversité d'abord et ensuite étant que c'est probablement la plus grosse communauté photographique du web, tu trouves des membres pro ou non qui montrent des choses d'un qualité hors norme, inspirante et innovante dans les tous styles et genres imaginables.
pour ma part, même dans la Premiere pentax gallery, le top du top de la ppg, je ne retrouve pas une telle qualité photographique, du moins pas autant d'originalité.
Tu as certainement raison. Je n'ai certainement pas assez insisté pour avoir des retours interessants.
Quand je vois la qualité de tes clichés sur Flickr, je me dis que si tu ne postes rien sur KparK, c'est aussi que tu n'y trouves pas ton compte, et que le forum devrait se poser les bonnes questions...
Dil Dieu Tchatcheur
Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Sam 17 Sep 2011, 14:24
Roussinix a écrit:
Juste une inscription à Flickr ... et c'est tout. Si pour m'inscrire à notre Forum, j'avais dû m'inscrire à Yahoo, Google, FesseBouc ou quoi que ce soit d'autre, personne ne m'aurais jamais vu ici.
c'est pourtant le cas pour ce forum, il me semble non? il faut un email valide, qu'à défaut ton fournisseur d'accès te fournit (donc payant) et une présentation obligatoire pour participer, c'est pour moi la moindre des choses, mais je suis certain que la présentation ennuie certains nouveaux venus.
bref je n'ai pas d'action sur flickr (yahoo), ipernity smugsmug et autres qui ont tous leurs défauts et leurs qualités, mais leur reprocher de devoir ouvrir un compte gratos, où on peut très bien fournir des infos totalement farfelues, qu'on peut très bien laisser de coté ensuite, je trouve ça fort de café.
Dil Dieu Tchatcheur
Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Sam 17 Sep 2011, 14:31
rembrandt a écrit:
Si je comprend bien il faut être plus informaticien que photographe sur le forum?
je dirais pas informaticien mais technicien photo, j'ai parfois l'impression qu'on discute plus matos, technique photo pure ou post traitement que photo et surtout dans les galeries. j'aime l'ambiance de ce forum, j'y trouve mon compte dès que j'ai une question technique, matos, informatique, voire sur la pratique photo à la rigueur
mais pas sur le coté artistique, là je m'y retrouve moins, je ne ressens pas l'émulation que m'apporte flickr
Dernière édition par Dil le Dim 18 Sep 2011, 17:36, édité 1 fois
Dil Dieu Tchatcheur
Sujet: Re: Venez mettre toutes vos photos PENTAX sur Flickr: Sam 17 Sep 2011, 14:41
serdeber a écrit:
Tu as certainement raison. Je n'ai certainement pas assez insisté pour avoir des retours interessants.
Quand je vois la qualité de tes clichés sur Flickr, je me dis que si tu ne postes rien sur KparK, c'est aussi que tu n'y trouves pas ton compte, et que le forum devrait se poser les bonnes questions...
je te remercie, et sans flagornerie , t'as aussi un travail de grande qualité, que t'apporte ce forum dans la continuité de ce travail?
une fois son réseau développé (les contacts, qui a contrario de facebook, ne sont pas du tout des proches voire des connaissances éloignées, même si au fil du temps cela peut le devenir) , y'a un truc bête de flickr qui permet de juger un peu la qualité de la photo : le nombre de visites. quand l'une fait 300 visites et l'autre 10 quand cette dernière est visible par au minimum un bon millier de personne, sans même un seul commentaire, critique, c'est que cette dernière est soit nulle voire pire laisse indifférent. voilà un moyen rapide pour juger de votre photo
sur ce forum et la plupart de toute façon, il n'y a pas ce verdict froid, objectif et statistique