| | DXO , ligthroom vos retours vos conseil | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nickos_fr Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 500 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Sam 20 Déc 2008, 22:54 | |
| bonjour pour développer vos raw utilisez vous DXO est t il suffisant seul ou bien faut il le compléter avec lightroom merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Sam 20 Déc 2008, 23:50 | |
| Je n'utilise que LR, je ne vois pas l'interet d'en rajouter un autre, c'est bien assez long de développer ses photos  |
|
 | |
nickos_fr Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 500 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Dim 21 Déc 2008, 11:12 | |
| oui mais ligthroom ne corrige pas ou que tre sommairement le bruit il faut passer par noise ninja ou autre et ne corrige pas non plus les distortions d'objectif
à n'en choisir qu un je prendrai DXO mais il ne propose pas de retouche localisé il y bien bibble 5 qui proposera tout cela mais il n'arrête pas d'être repoussé 3 an maintenant |
|
 | |
mediator Le Bleu

Nombre de messages: 92 Age: 58 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Mer 24 Déc 2008, 20:08 | |
|  Exact Nickos... Pour moi, la soluce idéale c'est DxO + Photoshop Elements (qui permet le cataloguage et la retouche à un tès haut niveau)... C'est une solution bien plus interesante que Lightroom et moins couteuse !!! En plus, DxO est actuellement en promo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Jeu 25 Déc 2008, 13:17 | |
| LR 2 intègre des corections de l'objo. Je n'ai pas encore testé la correction du bruit de cette nouvelle version. Il est vrai qu'en version 1.x, ce n'est pas super convaincant  |
|
 | |
Esteban Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 119 Age: 44 Localisation: Paris Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Mar 30 Déc 2008, 14:30 | |
| Après quelques tests de DxO (sur MAC)... j'ai définitivement adopté LR + Photoshop pour le bruit et la distorsion ! L'interface de DxO est d'un autre temps, le nombre d'objectifs pris en charge est encore léger et les bugs sont toujours présents.
Inextenza... la correction du bruit sur LR2 est très loin d'être convaincante aussi. Rien de tel qu'un petit coup de Noise Ninja... ce module photoshop est magique. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5918 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Mar 30 Déc 2008, 15:17 | |
| LR2. Vraiment un logiciel bien pensé, ergonomie au poil. La qualité du traitement m'étonne tous les jours (même sur du jpeg...). La gestion du bruit ok pour moi, sans doute perfectible, mais il existe des softs pour compléter (type noiseware...). Il manque en fait surtout la correction de la distorsion... mais ça va, je vis bien sans, et au pire, il y a PT Lens qui n'est pas très cher...
Essaie les logiciels, ils sont tous en démo gratuite. C'est la meilleur façon de choisir... |
|
 | |
mediator Le Bleu

Nombre de messages: 92 Age: 58 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 20/09/2008
 | |
 | |
ECO419 Le Bleu

Nombre de messages: 86 Age: 20 Localisation: Belgique Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Sam 03 Jan 2009, 12:45 | |
| Je retouche toujours mes photos avec Photoshop. Camera Raw est très pratique et simple d'utilisation, et les retouches plus subtiles sous Photoshop ne sont vraiment pas compliquées. Mais je ne développe pas mes photos  |
|
 | |
tets07 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 369 Age: 40 Localisation: ardeche Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Dim 04 Jan 2009, 15:48 | |
| J'utilise lithroom 2.0, et j'en suis trés satisfait, ce logiciel est génial; toutes mes photos sont en dng et je n'ai plus besoin de les avoir en double ou en triple suivant les différents developpements comme dans photoshop element; ça m'a libéré une place folle sur mon disque, sans parler de la sauvegarde de PSE qui pesait une tonne! Je me sers de temps en temps encore de PSE 6 pour la distorsion et certains effets, on peut ouvrir les photos dans PSE directement depuis lightrrom, c'est pas contraignant. Coté catalogue, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux, je suis loin d'en utiliser toutes les possibilitées. Le seul hic, c'est le prix! A mon avis. |
|
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1252 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Lun 12 Jan 2009, 12:38 | |
| Comme les autres, j'utilise LR2.2. Que j'adore pour son intuitivité et le coté tout en un. Manque effectivement une meilleure correction du bruit et la correction des distorsions des objos et des perspectives , mis à part ces 2 lacunes, les 2 autres défauts actuels sont une certaine lenteur/lourdeur par rapport à la Version 1 et bien évidemment son prix, pour lequel on peut se payer un catalogueur, un soft de retouche et un dérawtiseur.
perso jongler avec les softs me bourre le mou, LR est génial pour éviter ça.
DXO en toute franchise je ne connais pas du tout. Avant j'avais paintshop pro et Xnview et j'ai tenté un derawtiseur gratuit dont le nom m'échappe. ça me gonflait. |
|
 | |
Benbest Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 826 Age: 30 Localisation: entre mes mains: 'Made in Japan' Date d'inscription: 18/05/2008
 | |
 | |
tets07 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 369 Age: 40 Localisation: ardeche Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Sam 17 Jan 2009, 12:29 | |
| Moi aussi je fais mes réglages mais je ne les développe pas, je les laisse en dng. Mais avec camera raw, lorsqu'on ouvre la photo, il l'a developpe, et le fichier d'origine perd la moitie de son poid, de 16mo il passe à 8mo, et il ne s'ouvre plus sur tous les logiciels. Avec lightroom, on peut faire les réglages qu'on veut, les enregistrer ou non dans le fichier, mais on garde toujours le fichier original intacte, il pèse toujours 16 mo car les réglages se font sur la vignette qu'il crée dans le catalogue et aprés il les gardent soit à part dans le catalogue soit il les enregistre dans le fichier original, comme les mots clés. Du moins c'est ce qui me semble avoir compris. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5918 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Mar 20 Jan 2009, 23:31 | |
| Dans LR2, les changements sont non-destructifs, car elles sont enregistrées dans un fichier à part (un fichier 'side-car'). Pour obtenir le fichier final à imprimer, il faut exporter en jpeg... Le fichier source (pef, dng, psd ou même jpeg) n'est jamais édité directement. |
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10601 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Mar 20 Jan 2009, 23:35 | |
| LR2, fonctionnalités et ergonomie au poil pour moi. La distorsion? Quelle distorsion? ^^ |
|
 | |
Frantz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9056 Age: 50 Localisation: 44 Saint Julien de Concelles (près de Nantes) Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Ven 23 Jan 2009, 09:12 | |
| J'utilise DxO et j'en suis très content  . Le seul hic pour mon cas : c'est un des derniers softs qui m'obligent à rester en double boot avec un Windows en plus de Linux. |
|
 | |
infoprev Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 122 Age: 30 Localisation: PACA Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Mar 03 Mar 2009, 17:20 | |
| J'utilise également Dxo + toshop.
Je régle le recadrage et les grands traits des tons que je veux donner à ma série d'image. Puis je lance le traitement auto qui corrige les déformations etc...
Je fais deux sorties : - TIFF - JPEG
Après revue des sorties, je publie les jpeg et ne conserve que les TIFF que je veux travailler en détail avec toshop (les meilleures photos ou celles que je veux absolument essayer de "sauver").
Voilou, |
|
 | |
Frantz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9056 Age: 50 Localisation: 44 Saint Julien de Concelles (près de Nantes) Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Jeu 05 Mar 2009, 19:34 | |
| Petite info : s'il y en a qui sont intéressés par une réduction de 15% sur DxO Optics, je peux fournir mon code de parrainage par MP. |
|
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1252 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Ven 06 Mar 2009, 12:15 | |
| sinon Bibble 5 va bientôt sortir et selon certains commentateurs "zéclairés", "il va tout déchirer sa belle-mère", il me semble qu'il intègre la correction des distorsions, et noiseninja est intégré et il est moins cher que LR |
|
 | |
LeBLoND Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1357 Age: 38 Localisation: Bordeaux... pour deux semaines... Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: DXO , ligthroom vos retours vos conseil Ven 17 Avr 2009, 17:23 | |
| Ni retour, ni conseil, quoique... Le(s) couple(s) 18-250+K10D sont maintenant pris en charge par DXO... Si jamais vous hésitiez à acheter cette optique, couplez la à ce logiciel, vous serez étonnamment surpris... |
|
 | |
| | DXO , ligthroom vos retours vos conseil | |
|