|
| Auteur | Message |
|---|
temeo Le Bleu
Nombre de messages: 28 Age: 41 Localisation: wamilton200 Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 09:46 | |
| Bonjour,
lors du débalage de l'appareil, j'ai remarqué que lorsque je le bouge, cela fait comme si tout l'interieur de l'appareil bouge. Pour être plus précis, c'est comme si on mettait un objet dans une boite et que l'orsque l'on bouge la boite, l'objet a l'interieur bouge et viend tapper le boite de l'interrieur (j'ai un peut de mal a expliquer, désolé). C'est vraiment très léger mais comme je n'avais pas remarqué ça avec les appareil de demo que j'ai eu entre les mains, je me demandais si c'étai normal? |
|
 | |
momocabries Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 146 Age: 23 Localisation: Aix-en-Pce Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 09:51 | |
| J'ai la même chose, mais c'est pas un truc qui se ballade, juste une piece qui semble glisser d'un peu, et se cogner ailleurs...
Un truc vraiment léger ( le glissement ) mais la piece semble être assez lourde... |
|
 | |
Arcane18 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 712 Age: 46 Localisation: Var (83) Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 09:52 | |
| Oui c'est tout à fait normal. Aucun soucis. |
|
 | |
temeo Le Bleu
Nombre de messages: 28 Age: 41 Localisation: wamilton200 Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 10:21 | |
| | momocabries a écrit: | J'ai la même chose, mais c'est pas un truc qui se ballade, juste une piece qui semble glisser d'un peu, et se cogner ailleurs...
Un truc vraiment léger ( le glissement ) mais la piece semble être assez lourde... |
oui, c'es t exactement ça. Je pensais bien que c'était normal mais bon, comme ça, je suissure.
Vous savez ce que c'est? Le stabilisateur? |
|
 | |

Nombre de messages: 146 Age: 23 Localisation: Aix-en-Pce Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 10:31 | |
| J'ai pensé à ca aussi... Surtout que quand tu fais le nettoyage de capteur automatique, ca fait la même secousse en plus forte et en répétée... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 15:11 | |
| Oui c'est normal, c'est le stabilisateur. |
|
 | |
niouf Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 801 Age: 45 Localisation: Massy - 91 Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 16:06 | |
| Bonjour,
J'avais plutôt l'impression que c'était au niveau de l'objo que ça bloblotait. De plus, ça grinçouille quand map manuelle... |
|
 | |

| Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 16:53 | |
| Ah chez moi c'était le stabilisateur et rien d'autre, t'as quoi comme objo? |
|
 | |
niouf Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 801 Age: 45 Localisation: Massy - 91 Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 16:56 | |
| l'objo livré avec l'appareil, 18-55 |
|
 | |

| Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 16:57 | |
| Mmm... Moi pas de piece qui bouge dans l'objo même si la construction est légère et les bagues pas agréables du tout... Pas de grincement non plus... |
|
 | |
niouf Tchatcheur Suprème

| Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 17:06 | |
| le mot grincement est peut-être exagéré ce n'est pas audible mais on sent que ça accroche un peu au niveau de la bague de map |
|
 | |
Leisker Tchatcheur

Nombre de messages: 277 Age: 22 Localisation: Essonne, France Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 17:14 | |
| Peut etre que ta bague de MAP n'est pas encore tout à fait rodée... |
|
 | |

| Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 17:23 | |
| | niouf a écrit: | le mot grincement est peut-être exagéré ce n'est pas audible mais on sent que ça accroche un peu au niveau de la bague de map |
Moi j'aimerais bien qu'elle accroche un peu plus elle est beaucoup trop facile à tourner... |
|
 | |
piopio49 Le Bleu

Nombre de messages: 8 Age: 34 Localisation: Angers Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 17:40 | |
| moi aussi, la bague de l'objectif "grince" un peu. Enfin, on dirait plutot qu'il y a du sable dedans, ce n'est pas genant, mais comme c'était présent des l'ouverture de la boite, je me suis demandé si c'était normal (l'appareil à peut etre été testé en condition réélle lol). Par contre, aucun bruit dans le boitier, ni de pièce qui cogne, meme en le secouant franchement (mais pas trop quand meme) |
|
 | |
ssz Invité
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 21:34 | |
| Salut a tous, en effet, le k10 fait un léger "flop" de cognement au niveau du dos/viseur quand on le balance à droite ou a gauche : stabilisateur c'est sur ! pour la question des objectifs à glissement trop mou, trop dur ou qui coince (grain de sable) je conseille le SAV direct !!! mon sigma 17-70 en revient et il est nickel : il était decentré (bord très flous a gauche des images) ils ont changé l'optique c'est a-dire le fût de toutes les lentilles montées sur la rampe hélicoidale et ils ont réglé la force du zoom. maintenant j'ai un 17-70 dont le zoom ne glisse plus tout seul quand on l'oriente vers le haut ou vers le bas ! bon faut patienter 1 mois mais au final après on travaille qd même mieux avec un zoom nickel. |
|
 | |
pascal M Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 535 Age: 47 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Dim 08 Juil 2007, 22:05 | |
| Sur un autre forum il est dit que c'est un plot qui sert à déterminer la position du boitier : horizontal ou vertical. |
|
 | |
remy35 Le Bleu

Nombre de messages: 24 Age: 44 Localisation: Rennes France Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Lun 09 Juil 2007, 21:56 | |
| Je pensais moi aussi qu il s'agissait d'un contact pour faire la difference entre le mode portrait et le mode paysage |
|
 | |
eisenheim Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1235 Age: 30 Localisation: Lille Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Mar 16 Fév 2010, 16:40 | |
| J'ai aussi ce truc bizarre sur mon nouveau KX. on a l'impression qu'il ya quelque chose qui glisse d'un coté à l'autre(pas longtemps mais juste le temps de l'incliner) dedans seulement quand on l'incline de gauche a droite. Sur mon K20D, je n'ai jamais eu cette sensation. c'est un peu dommage je trouve.
Bon maintenant, je suis assez maniaque aussi...
Je trouve cela franchement bizarre si ca apparait sur certains modèles et pas d'autres. Ceux qui ont un KX, vous avez ca aussi? ca se sent peut être plus sans objectif ou lorsque l'objectif est léger car avec un plus gros zoom, on prendre le boitier par l'objectif., je sais pas trop...mais c'est pour le moment le pT - de ce pentax KX. le reste rien a dire. |
|
 | |
candide31 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9423 Age: 68 Localisation: Toulouse et région Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: ça bouge dans le boitier Mar 16 Fév 2010, 23:40 | |
| Pas de panique, c'est la stabilisation du boitier! Sujet maintes fois évoqué sur le forum. Pour l'objectif, c'est certainement le système d'autofocus, ce phénomène est plus apparent sur les objos zooms DA (18-55, 50-200, etc.) de bas de gamme que sur les Limited. A vérifier toutefois. |
|
 | |
|