| | Un banc d'essai muti-boitiers !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12217 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Un banc d'essai muti-boitiers !!! Mar 25 Nov 2008, 19:42 | |
| | XavierP56 a écrit: | | Utilisent-ils un objectif identique pour tous les boitiers ? On dirait que oui |
Certainement pas !
Un objectif unique pour un boitier 4/3, APS-C et FF, même si il porte le même nom, il est OBLIGATOIREMENT différent. _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
|
|
 | |
pichenettes Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 363 Age: 31 Localisation: Zürich Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: Un banc d'essai muti-boitiers !!! Mar 25 Nov 2008, 19:45 | |
| | Roussinix a écrit: | | XavierP56 a écrit: | | Utilisent-ils un objectif identique pour tous les boitiers ? On dirait que oui |
Certainement pas !
Un objectif unique pour un boitier 4/3, APS-C et FF, même si il porte le même nom, il est OBLIGATOIREMENT différent. |
Comme je l'ai dit plus haut, je doute qu'ils utilisent un objectif du commerce - pas besoin de ca pour former une image sur un capteur. |
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4524 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Un banc d'essai muti-boitiers !!! Mar 25 Nov 2008, 19:54 | |
| Peut-être qu'en posant la question à Chasseur D'images et à Réponse Photo ils pourraient nous donner leur avis......?????? |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10935 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Un banc d'essai muti-boitiers !!! Mar 25 Nov 2008, 19:56 | |
| | pichenettes a écrit: | Mais sans doute pas les memes convertisseurs, ni les memes traitements analogique entre capteur et convertisseur... Ni peut etre meme les memes eventuelles bidouilles sur le RAW...
|
+1 Et quand on voit certains resultats, il est dur de croire qu'il n'y a pas un paquet de bidouille sur certains raw. Les courbes de dynamiques par exemple sont assez frappantes...il est bizarre de constater que certains capteurs perdent 1IL de dynamique en gagnant 1IL de sensibilite (ce qui est logique) et d'autre ne perdent rien ou alors pas grand chose. Le cas nikon D90 est fun aussi : quasiment 1IL de gain en dynamique par rappotr au D300 alors qu'il est echantillonne 12bits contre 14...par contre pas de gain entre D3 et D700 dans le meme temps.
D'autre part, on voit bien sur certaines courbes de bruit que l'autre parametre en plus du format du capteur qui joue beaucoup sur la capacite a monter en iso est la sensibilite native du capteur. A quand des capteurs a sensibilite native de 400iso pour les basses lumieres et 100 iso pour des conditions "normales"?
Stokes |
|
 | |
XavierP56 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1383 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Un banc d'essai muti-boitiers !!! Mar 25 Nov 2008, 20:23 | |
| Si tu regardes les patents sur FreePatents, tu vois ceux de Samsung, Fuji, Kodak et tu comprends vite que de gros progrès sont à venir sur la dynamique. Reste à voir quand ça va sortir par contre ! En tout cas, le test de DxO est intéressant : Le 1DsMkIII sort du lot (son prix aussi), en attendant je trouve que nos Pentax s'en sortent bien. En tout cas, mieux que dans le test du point et que choisir Quand à la grosse supériorité du K20 par rapport au K10 sur le bruit, euh oui, c'est mieux mais pas tant que ça ! |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10935 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Un banc d'essai muti-boitiers !!! Mar 25 Nov 2008, 20:55 | |
| J'avais vu passer un truc de Samsung qui parlait d'implementer un compteur dans chaque photosite pour le vider une fois sature (un peu comme un boulier quoi) pour fuji et kodak rien vu mais c'est vrai que je passe pas non plus ma vie sur freepatents (bien assez de papiers a lire par ailleurs) et je me doute que d'enormes progres sont a venir de ce cote. Cependant, l'ecart entre le D90 et son grand frere avec le meme capteur et en etant moins echantillonne est surprenant.
Je trouve que ce test a le merite de montrer que finalement une grosse partie des gains sur les ozizos sont dus au traitement de l'image au moment du dematricage et que plus que le RSB, c'est le traitement du bruit qui a progresse.
Un investissement dans un bon debruiteur sera du coup peut etre plus efficace et moins onereux qu'un changement de boitier...
Stokes |
|
 | |
Yogi Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 950 Age: 41 Localisation: mulhouse Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Un banc d'essai muti-boitiers !!! Sam 29 Nov 2008, 10:43 | |
| une petite chose me fait tiquer sur ce site le prix en dollars du K10 est supérieur à celui du K20 soit 900 contre 770. Etrange! et la note globale est aussi légèrement supérieure (à moins que je n'ai rien compris) |
|
 | |
roswen Le Bleu
Nombre de messages: 25 Age: 64 Localisation: 91 Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: Un banc d'essai muti-boitiers !!! Lun 01 Déc 2008, 16:20 | |
| Bonjour, C'est surement moins précis que dxo auquel je n'ai rien compris, en tout cas ça permet de se faire une idée au feeling. Je souhaite en tout cas que ça aide les futurs acquéreurs de boitier comme ça m'a aidé moi-même. http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM |
|
 | |
| | Un banc d'essai muti-boitiers !!! | |
|