le f-2, ou le f-2x?
J'hésite entre les deux, et me demande si pour 500grammes de gagnés, le f-2 est encore assez contenant?
J'ai un sac pas mal du tout, mais pas prévu du tout pour la photo à la base, le maxpedition colossus,
Un truc increvable, super-modulable, aux coutures superlatives, a la bretelle très confortable, mais à la poche principale très juste pour le k10 grippé
(il rentre pile poil avec le FA50, à la verticale, alors que sans le grip, je n'ai aucun mal a le disposer sur la tranche, l'avant de l'appareil orienté vers un des côtés.)
Dans ces conditions là, le sac transporte facile deux objos en plus, voire plus encore si je lui aménageais un petit plancher en cloisons-mousse amovibles...
Je pense ne le garder que pour les balades 'light' pas spécialement destinées à la photo vu que le grip m'est confortable, et que je parviens à gagner en stabilité dans les basses vitesses grace à lui.
(pour ceux qui voudraient voir en quoi consiste mon sac actuel:

Dans la catégorie astuces, ce que je fais sur ce sac, c'est que je profite du brélage que l'on devine sur les côtés, sur la photo, prévu pour permettre d'y greffer des poches diverses, avec des clips en plastoc, pour greffer une poche externe pour ma gourde, qui peut aussi à mon avis accueuillir de façon sécure un télé (elle est matelassée),
mais en la fixant à l'aide une bretelle en sangle d'une largeur identique aux boucles prévues pour les clips, pour pouvoir porter la gourde séparéement ET lorsque les deux sont assemblés, sangler le monopode avec les extrémités de mon système de fixation)
vu que je n'ai pas pris la poche à bouteille, je peux pas trop photographier l'aspect de la chose...
Par contre, je pourrais montrer la couverture étanche et amovible (pour le séchage) que j'ai fait pour ce sac, qui bien que très très déperlant, ne me semblait pas suffire pour tenir des heures en cas de forte pluie, (De retour chez moi, si ça intéresse, je peux peut être faire un bref tuto sur la façon dont j'ai prévu le patron, et assemblé la bête (pour accomoder tant le sac seul, que le sac avec des poches supplémentaires ratachées en cas de besoin)
Toujours dans les astuces et modifs de sac, quelqu'un saurait il ou l'on peut se procurer du tissu fin, non pelucheux, non abrasif et glissant, du genre de celui des cloisons en mousse des sacs photo (pour aménager un peu mon sac actuel, et peut être aménager aussi une pelicase (ils vendent le rembourage presque aussi cher que la valise étanche, même aux usa, pourtant déja deux fois moins chères que celles importées en france), pour la mousse, il parait que le matelas mousse de camping fait merveille...
(ça pourrait être sympa, une section DIY, présentant des tutoriels pour fabriquer, ou améliorer son matos, non?)
Désolé pour la déviation de sujet...
Et très bonne astuce, visiblement bien pratique, si je cède aux sirènes du mekko, je pense l'adopter!