| | prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JFDA Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 148 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mar 11 Nov 2008 - 7:29 | |
| Bonjour à tous.
Quelle est la meilleure technique selon vous pour reproduire au mieux les ambiances de la nuit en ville "vitrines illuminées, quartiers ..." mes rendus sont jaunes orangés...ou manquent de punch Je ne possède que le flash intégré et n'ose pas l'utiliser de peur de blanchir trop l'ambiance... A l'arrivée de noel, j'aimerais être pret pour de belles photos parisiennes le soir. Comment procéder donc ? merci par avance de votre aide JF |
|
 | |
anthyme Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 502 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mar 11 Nov 2008 - 9:19 | |
| régler la balance des blanc ? |
|
 | |
yoda I Le Bleu

Nombre de messages: 67 Age: 52 Localisation: Chatillon d'Azergues Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mar 11 Nov 2008 - 9:44 | |
| oui,régler la balance des blancs,(accès par touche FN,essayer tungstène)appareil sur pied,mise au point en manuel,iso à 100 ou 200 ,diaph à 8 ou11, retardateur activé,et faire des essais. voila |
|
 | |
steche Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 120 Age: 33 Localisation: Belfort Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mar 11 Nov 2008 - 10:14 | |
| utiliser un trépided, être à 100ISO, shooter en RAW ne serait-ce que pour faire la balance des blancs après... |
|
 | |
fortier Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 495 Age: 52 Localisation: paris Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mar 11 Nov 2008 - 10:33 | |
| D'accord avec steche.
Le flash brutalisera le paysage jusqu'à en transformer l'atmosphère.
Un trépied, voir un monopode si tu montes à 400 ISO.
...le plus long des voyages commence par un pas... |
|
 | |
yoda I Le Bleu

Nombre de messages: 67 Age: 52 Localisation: Chatillon d'Azergues Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mar 11 Nov 2008 - 10:59 | |
| effectivement,surtout pas de flash! le RAW est une bonne solution,et il est très intéressant de jouer avec les temps de pose (appareil sur pied impératif)pour cela,fermer le diaph,voir mettre un filtre gris neutre,ou a défaut un polarisant (controler son effet)afin d'obtenir plusieurs seconde de pose . ainsi,les voitures en mouvement sont invisible, les phares et les feux font de belles trainées lumineuses!ça peut etre très sympa! |
|
 | |
bAm Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 169 Age: 23 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mar 11 Nov 2008 - 11:09 | |
| Rien à voir avec le post mais Yoda I sur ton avatar c'est un appareil 617 ? Tu le possèdes ? |
|
 | |
oodini Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5300 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mar 11 Nov 2008 - 12:17 | |
| Pour les vitrines, penser aux filtre polarisant pour virer les reflets. |
|
 | |
yoda I Le Bleu

| Sujet: appareil 6x12 Mar 11 Nov 2008 - 23:26 | |
| | bAm a écrit: | | Rien à voir avec le post mais Yoda I sur ton avatar c'est un appareil 617 ? Tu le possèdes ? |
c'est un 6x12 de ma fabrication (je suis quand meme parti d'une base!) pour ceux que ça intéresse,voir sur "déclencheur.com" dans les archives,cliquer sur le mois d'aout 2008,il y a également un lien pour voir les photos réalisées avec cet appareil (site "décliclyon") voila:D |
|
 | |
JFDA Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 148 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 7:48 | |
| |
|
 | |
Arcane18 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 712 Age: 46 Localisation: Var (83) Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 8:58 | |
| Le trépied n'est pas obligatoire mais si tu penses aux vitrines genre Lafayette et compagnie, c'est le grand angle qui est utile parceque au moindre recul, tu auras des gus qui passeront devant toi en permanance... Le flash est à proscrire, par contre l'objectif ultra lumineux est un plus indéniable. |
|
 | |
muhyidin Le Bleu
Nombre de messages: 76 Age: 35 Localisation: Aix en provence Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 14:00 | |
| Vous conseillez quoi comme trépied et filtre polarisant ? Pour les trépied on voit tous les prix, pour une utilisation basique un trépied a 50€ c'est suffisant ou c'est de la merde? |
|
 | |
XavierP56 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1383 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 14:07 | |
| Un vieux Gitzo sur Ebay : Souvent les bagues carbones sont mortes mais on peut les refaire hyper simplement avec le plastique à modeler et un peu d'huile graphite : J'ai réussi à récupérer comme ça un vieux Gitzo, lourd et ultra stable et j'ai refait les 3 bagues. |
|
 | |
yoda I Le Bleu

| Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 15:11 | |
| tout a fait d'accord avec xavierP56,les gitzo sont excellents et pas trop cher en bon état sur Ebay,et pour les bagues,je me souviens en avoir remplacer par du tissu adhésif (le genre de truc que l'on met sur les guidons des vélos de course) pour le polarisant,le choisir de type circulaire et non linéaire (sinon problème avec l'autofocus) pour la photo de nuit l'autofocus sera déconnecté,mais un polarisant sert aussi et surtout pour assombris le ciel, et uniquement le ciel, de jour ainsi que les reflets non métallique (eau,vitre..) C'est vraiment un filtre aux multiples usages a avoir dans son sac! dernière chose:procéder au réglage du filtre après avoir fait la mise au point (au cas où l'avant de l'objectif tourne pendant la map) |
|
 | |

Nombre de messages: 1383 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 15:39 | |
| J'ai 2 polas linéaires et pas de soucis particuliers avec le K10 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 15:40 | |
| Pour le Gitzo, plastique liquide : tu mets les boulettes à chauffer dans la casserolle, tu en prends une petite poignée et tu l'étales rapidement (faut etre rapide, j'ai du refaire plusieures fois...). Un coup d'huile graphite et c'est fait ! |
|
 | |
yoda I Le Bleu

| Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 15:59 | |
| | XavierP56 a écrit: | | J'ai 2 polas linéaires et pas de soucis particuliers avec le K10 ! |
au moins pour le K10,c'est bon à savoir! merci pour l'info |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12277 Age: 44 Localisation: Choucrouteland Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 18:11 | |
| Le dernier Compétence photo traite de la photo de nuit...on y retrouve des idées que les membres ont déposé ici (pas de flash, pose longue, filtres...). |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3312 Age: 63 Localisation: 49°07'N 2°30'E Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 12 Nov 2008 - 18:59 | |
| | muhyidin a écrit: | | Vous conseillez quoi comme trépied? |
une tête 3 axes, indispensable pour faire du bon boulot et des guibolles que ne flagellent pas trop. |
|
 | |
kikakun Le Bleu

Nombre de messages: 65 Age: 30 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 09/02/2010
 | Sujet: Re: prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... Mer 17 Fév 2010 - 17:25 | |
| D'accord avec tout le monde, pas de flash, et RAW. Perso je prends plutot mon objo 50mm àf/1.4 ou f/2 pour eviter le trepied
pour des photos particulieres (HDR pas exemple), ou nécessitant une plus petite ouverture, je prends un trepied, le mien est un Manfrotto, petit, leger, à "rotule" (je sais plus si c'est le vrai nom...) |
|
 | |
| | prises de vue quartier de nuit / vitrines lumineuses... | |
|