1) Gni? Oui. Non. Etre sûr que le flash declenchera en toute circonstance, et ce n'est plus de l'asservissement (remontée d'infos, gestion des sources lumineuses)
2) C'est un truc comme ça, oui
3) C'est perceptible, un peu à la manière d'un anti yeux rouges. Ca ne ralentit pas beaucoup la cadence rafale.
Il n'y a pas de problème de recharge entre le préflash et le flash, c'est prévu

4) Non, je ne crois pas
5) Un Sigma ne se commande qu'avec un Sigma. Les autres peuvent être asservis par le flash popup du boitier.
Entre le Metz et le 540, pour la 42ème fois (relire les autres topics posant cette questions pour le détail): l'ergnomie du Pentax est imbattable, les capacités du Metz le sont également (le Pentax en P-TTL est une merde en rafale, faut le passer en mode A, le Metz a une ergonomie... disons que pour une photo en wireless non prévue un quart d'heure à l'avance, tu oublies)
Au début, je me suis dit que je revendrai rapidement le Pentax, adorant bosser en double flash. Mais quand je vois avec quelle rapidité je jongle avec les reglages, en particulier quand je pose mon flash par terre en esclave, j'ai finalement renoncé au Metz. Finalement, l'absence de double flash m'oblige à bosser un peu plus mes expositions, quite à raquer pour un Fong, ce qui n'est pas un mal