Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Aïe ! Lignes verticales sur les photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8432

MessageSujet: Re: Aïe ! Lignes verticales sur les photos...   Mer 14 Oct 2009, 01:51

Pourquoi ? Ce n'est que dans la seconde année de garantie qu'il faut passer par le vendeur. En tout cas, du temps du SAV à Argenteuil, il était conseillé de traiter directement avec lui sans passer par le vendeur (durant la 1ère année de garantie), ça évitait bien des problèmes (mauvais emballage pour l'expédition par exemple, délais rallongés,...). Moi j'y allais directement, c'était le plus sûr. Aujourd'hui avec le SAV sous-traité je ne sais pas si on peut déposer directement.

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 9423

MessageSujet: Re: Aïe ! Lignes verticales sur les photos...   Mer 14 Oct 2009, 09:54

C'est effectivement peut-être la solution dans la première année si on se trouve à proximité du SAV, mais Toulouse et beaucoup de villes de France ne se situent pas dans la région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
luta
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 17

MessageSujet: Re: Aïe ! Lignes verticales sur les photos...   Mer 21 Oct 2009, 03:21

Salut à tous! Voilà, mon Pentax m'est revenu (3 semaines-1 mois) après ce deuxième envoi au SAV. Je n'ai pas pu obtenir de changement. Garantie prolongée de 6 mois. La liste des travaux effectués est peu claire. Pas retrouver le défaut sur les premières photos, mais pour combien de temps? Je pars prochainement pour un trek au Maroc, on verra... Bonne suite à vous!
luta
Le Bleu

MessageSujet: Re: Aïe ! Lignes verticales sur les photos...   Dim 08 Nov 2009, 16:23

De retour de Jordanie, le K20D a bien résisté au désert du Wadi Rum, mais les artéfects demeurent après deux passage en SAV. La seule solution est d'éteindre l'appareil après chaque photo. La première est toujours correcte, mais les lignes apparaissent systématiquement au 2ème cliché si je ne passe sur off avant. Ce n'est certe pas satisfaisant, mais ca m'a permis quelques belles prises de vue. Le K20D part pour la 3ème au SAV, dès cette semaine. J'espère cette fois obtenir satisfaction, qu'ils me changent ce @x!&RR%& d'appareil!!! Je regarde du côté de la concurrence: Nikon D700 et canon EOS 7D, des avis?
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12217

MessageSujet: Re: Aïe ! Lignes verticales sur les photos...   Dim 08 Nov 2009, 17:28

Si tu veux poser cette question, il faut ouvrir un autre POST ... Dans Question-Réponse par exemple. Ca n'est pas un endroit pour poser des question concernants des boitiers non Pentax.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
Bringolf
Le Bleu

MessageSujet: Re: Aïe ! Lignes verticales sur les photos...   Jeu 28 Jan 2010, 15:19

Bonjour,

j'ai eu le même problème mais dans des conditions complètement différentes et sur 7 à 8 images. Voir ici : http://www.pentaxkpark.com/questions-reponses-f24/probleme-de-lignes-sur-images-prises-avec-k20d-t23926.htm?highlight=lignes
As-tu eu une réponse depuis ton post ?

Aïe ! Lignes verticales sur les photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7