Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comment utiliser un Pentax-M 1:1.7 50 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tkimpe
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 28

MessageSujet: Comment utiliser un Pentax-M 1:1.7 50 mm   Ven 26 Sep 2008, 18:23

Bonjour, tout récent pocesseur d'un K20D livré avec le 18-55 al II, je voudrai une optique avec vraiment un meilleur piqué et qui puisse me faire de beaux portraits mais mon budgé est restreint vu qu'il vient de passer das l'achat du K20.
J'ai alors vu sur le forum des objectifs fixe en 50 mm datant pour certains des années 60 (je crois) donnant un piqué extraordinnaire.
Oui mais voila ces objectifs qui se négocient apparament pas cher sont manuels (bague d'ouverture et autofocus) et n'ont pas été étudiés pour du numérique.
Comment les utilise-t'on? Est-ce que la manipulation de réglage à chaque prise de vue est rapide?

J'ai trouvé un Pentax-M 1:1.7 50 mm pour 75 € très bon état.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 12277

MessageSujet: Re: Comment utiliser un Pentax-M 1:1.7 50 mm   Ven 26 Sep 2008, 19:17

C'est particulier. Tel quel sur le K10 il faut d'abord aller dans les préférence pour "autoriser la bague de diaphragme". Mais ça tu le fais une fois pour toutes. Ensuite tu devras fonctionner en mode MF pour l'objectif et tu auras un mesure centrale de la lumière et la map. Une fois en place, tu allumes et l'appareil te demande la focale pour régler l'anti shake. Ensuite tu choisi l'ouverture sur l'objo en fonction de la pdc que tu veux. Puis tu mets au point avec la bague de l'objo, le bip caractéristique ainsi que le symbole vert de la bonne map fonctionnent avec les M. Tu appuies sur le bouton vert et la vitesse est réglée (en fonction de l'ouverture et des iso que tu avais choisi). Clic-clax c'est Pentax! DOnc pour les photos de sport il faut être rapide!
Un intervention chirurgicale est possible sur ces objos pour avoir encore moins de manips à faire...voir l'excellent site de Lazare19 ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/rod1967g/

Comment utiliser un Pentax-M 1:1.7 50 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1