Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAN3
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 174

MessageSujet: FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE   Jeu 04 Sep 2008, 10:39

Voici 2 excellents softs gratuits et GEANTS POUR LEURS POSSIBILITES

légers , ils prennent peux de place sur le DD et en memoire
Faststone est en Français
" screen capture , ultra simple pour les captures d'écran

Sur d'autres Forum c'est vraiement une valeur sûre , avec plein de fans ( dont je suis )
Comme vieweur pour ouvrir des images il est génial
Picassa est bien , mais trop lourd et surtout il saucissone le DD avec des liens dans tous les sens .
XNview se raproche mais ouvre moins de fichiers image

le mieux , faire un essai

http://www.clubic.com/telecharger/windows/?cat=telecharger&textrecherche=FASTSTONE&idsearch=0&go.x=7&go.y=4

Revenir en haut Aller en bas
POSEIDON33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 536

MessageSujet: Re: FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE   Sam 18 Oct 2008, 22:40

Attention, je viens de citer dans un nouveau post que FastStone 3.2 m'a occasionné des problèmes! Les PEF sont affichés avec une dégradation de la netteté !!! Pour vérifier, faires quelques shoots en JPEG + PEF et comparer en grossiement avec la loope. 

1. Afficher une vue
  2. grossier ( X 2 ou X 3 avec le clic gauche
  3. maintenir le clic enfoncé et faite avancer les photos avec les flèches D ou G. De cette manière on passe directement du détail de la JPEG au même détail de la PEF!
Merci de faire part de vos impressions sir ce problème se confirme.En cas de problème réel, télécharger la version 3.6 en (anglais), qui ne semble pas buggée!
http://www.imaginavigne.com
marc
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 79

MessageSujet: Re: FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE   Lun 20 Oct 2008, 18:33

Bonsoir ;
Le tutorial de la version 3.6 est il en français ou toujours en anglais comme dans la version 3.5.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE   Lun 20 Oct 2008, 19:00

ArrowArrowArrowArrowArrow

Dernière édition par J'acro le Mar 09 Juin 2009, 09:57, édité 1 fois
marc
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 79

MessageSujet: Re: FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE   Lun 20 Oct 2008, 23:15

Merrci, mais le tutorial , lui, est toujours en anglais, comme dans la version précédente!
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7989

MessageSujet: Re: FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE   Sam 27 Déc 2008, 16:20

nouveau tuto de prise en mains sur mon blog pour le superbe visualisateur fastStone ici
l'essayer c'est l'adopter !
j'espère que ces captures d'écran explicatives vous mettront l'eau à la bouche Very Happy
http://www.monuniverspentax.com
DAN3
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 174

MessageSujet: Re: FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE   Sam 27 Déc 2008, 21:42

Concernant Faststone , il semble qu'il soit nécessaire de préciser qq points. C'est un soft GRATUIT , tenant peu de place en mémoire , rapide , et permettant une foultitude de possibilitées , c'est impressionant .
Bien se souvenir que c'est un viewer , donc qu'il permet de visionner ses vues dans une multitude de formats .
Ce n'est pas un dérawtiseur , donc les PEF ou autre formats seront obligatoirement dégradés par rapport à du Jpeg , et , l'émulation de la carte graphique du PC ,et tout à fait acceptable.
Pour monter d'un cran il faut taper dans Iview Média pro , ou derawtiser carrément ses vues . santa
Pullus
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 401

MessageSujet: Re: FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE   Dim 28 Déc 2008, 17:22

Faststone est le programme que nous utilisons dans ma formation de photographie, très érgonomique et surtout gratuit.

Il est possible (mais ca vous le savez) de comparer 4 images en même temps, il lit bien évidemment les exifs. La stabilité de ce programme n'est plus à faire, il est plutôt rapide, ceci dit il fonctionne par rapport à la machine de l'utilisateur. Exemple avec la collecte d'images.. 12 secondes seulement pour générer 4 images en 2614*3894 format DNG avec mon pc, le double à ma formation.

Par contre la navigation de l'album lors du double clique (flèche gauche - droite) est très lente (et ce malgré mon dual 5000+ 2Go ram et graphique de 1Go).

Le point fort est le dualview, il peut gèrer deux écrans à la fois, possibilité de mettre en plein écran tout en affichant les vignettes.

Dans les grandes lignes c'est un bon programme malgré quelques outils "bling-bling" inutiles...
http://pullus.dreamgraph.be

FASTSTONE IMAGE VIEWER ET SCREEN CAPTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1