| | Photokina, quoi de neuf???? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marc77140 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 361 Age: 64 Localisation: Nemours 77 Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 20:42 | |
| La Photokina arrive et aucune annonce de nouveauté Pentax. Des rumeurs du pays du soleil levant laissent apparaitre que Pentax abandonerait son département photo grand public pour se consacrer aux secteurs médical, microscopie etc.... plus rémunérateur. Aucune rumeur de cession, mais de sérieux doute quand à la pérénité du secteur photo.  |
|
 | |
Fabe Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 117 Age: 29 Localisation: Vannes, Bretagne Date d'inscription: 12/04/2008
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 21:37 | |
| Oui enfin cette rumeur est tourne depuis des années ! Mais bon c'est vrai qu'à force, elle finira bien par être vrai... |
|
 | |
anthyme Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 502 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 21:43 | |
| si y a pas de K30D annoncé je vais probablement passé chez Canikon moi  |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7833 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 21:58 | |
| | anthyme a écrit: | | si y a pas de K30D annoncé |
Le K20D a moins d'un an, ce serait assez surprenant qu'un K30D soit déjà près... |
|
 | |
XavierP56 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1383 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 22:06 | |
| Perso, je pense que mon niveau en photo n'est trop mauvais, même si la marge de progression est encore immense, mais je ne ressens aucun besoin d'upgrader mon K10 !
Il me convient tout à fait, le coeff * 1.5 ne me gène pas plus que ça.
Peut etre le boitier FF pourrait me tenter, si pas trop cher, mais ce serait plus par gourmandise que par réel "besoin".
Admire Pentax qui ne fait un cycle de release tous les 6 mois où tu payes bug fixing, des ajouts mineurs. Des produits bien faits, bien pensés, ergonomiques, quel plaisir !
Tu as encore un IstD ? Ca reste encore une machine superbe. Moi, j'adore ces designs faits pour durer, un peu éloignés de la tendance marketing jetable actuelle. |
|
 | |
Cedric63 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 163 Age: 21 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 22:06 | |
| C'est vrai mais on sait jamais ... |
|
 | |
alefevre Le Bleu
Nombre de messages: 10 Age: 35 Localisation: Belgique- MLT Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 22:14 | |
| Lorsque j'ai été chez mon revendeur il ma parler de la sortie d'un nouvelle apareil pour la fin 2008 probablement un FF (Full Frame). Il a un formation prévue dans le courant septembre. Je vous tiens bien sur au courant. Pour ma part je ne suis pas sur que pentax pense un un capteur FF mais a la remise au gout du jour de son format 645 qui fut un succes auprès de pas mal de photographe fin du siècle dernier. Encore un fois cela premetra a ces vieux objectifs de reprendre du service. En Plus cela permettra a Pentax de pendre un longeur d'avance sur Canon et Nikon. Canon restant sur son EOS 1 Mark III de 21 MPix et Nikon sur son D3 de 12 Mpix(seulement). Je pense que le FF va devenir la référence pour la photo expert/pro mais qu'il ya un marché pour photographe professionnel bien plus intéressant. Je vous renvois vers la sortie du nouveaux Hasselblad 50 Mpix (Bientôt l'age de Papy xel) avec un capteur 36mm X 48mm. Bon je ne vous parle même pas de son prix. |
|
 | |

Nombre de messages: 502 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 22:18 | |
| | narbé a écrit: | | anthyme a écrit: | | si y a pas de K30D annoncé |
Le K20D a moins d'un an, ce serait assez surprenant qu'un K30D soit déjà près... |
Une annonce n'est pas une sortie et les concurrents font beaucoup plus d annonces/sorties.
Sur pas mal de forum j'en voie qui "attende au tournant" et qui sans annonce de FF risque fortement de changer de marque.
A la rigueur si il sorte un boitier a 1500/1800€ qu'il appellent comme il veulent (K1D, K5D ou je ne sais quoi) FF ou non, ça me va aussi
je veux un AF "pro"  |
|
 | |
Charlotte Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 513 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 22:58 | |
| | alefevre a écrit: | | Je vous renvois vers la sortie du nouveaux Hasselblad 50 Mpix (Bientôt l'age de Papy xel) avec un capteur 36mm X 48mm. Bon je ne vous parle même pas de son prix. |
=> 30 000 €!? il me semble avoir vu ça dans Chasseur ou RP... m'en fiche, moi mon kadix je l'aime, et je commence tout juste à comprendre comment il marche, alors un Hasselblad avec 50 millions de machins, je vois pas à quoi ça m'avancerait!  |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1233 Age: 39 Localisation: France Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Jeu 28 Aoû 2008, 23:33 | |
| c'est l'inverse ! plus tu montes en gamme et plus c'est facile à utiliser : acces direct à ttes les fonctions grace à pleins de boutons,molettes,.., AF qui accroche, montée en iso qui permet des vitesses adaptées, etc |
|
 | |
XavierP56 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1383 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 13:30 | |
| Un AF "pro": Je peux te le donner ton "AF" pro : la map manuelle. En plus la maj ne coutera rien ! J'ai un ami "pro", reconnu dans la carte postale, il ne se sert quasiment jamais de l'AF. Et il n'est pas équippé en Pentax mais en Sony, dont personne ne reproche rien à l'AF !! Un AF plus rapide, je veux bien, c'est le terme AF "pro" qui me fait sourire. Perso, depuis le retour au SAV de mon K10, plus de AF/BF, AF qui patine pas, AF rapide en plein jour, je n'ai pas à me plaindre. As-tu le dernier firmware sur ton GX10 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 13:45 | |
| | XavierP56 a écrit: | Un AF "pro": Je peux te le donner ton "AF" pro : la map manuelle. En plus la maj ne coutera rien !
J'ai un ami "pro", reconnu dans la carte postale, il ne se sert quasiment jamais de l'AF. Et il n'est pas équippé en Pentax mais en Sony, dont personne ne reproche rien à l'AF !! |
Pour le moment les boitier sony ne sont pas des boitier pro et je ne parle pas des optiques bien en deça de Canikon et Pentax
| XavierP56 a écrit: | | Un AF plus rapide, je veux bien, c'est le terme AF "pro" qui me fait sourire. |
Je suis content que ça te fasse sourire mais je ne voulais pas uniquement sous entendre de la vitesse mais également de la précision
Exemple si un sujet fonce vers toi ou s'éloigne de toi, changeant la distance de MAP, si je veux faire une rafale dessus je peux être sur que la grande majorité seront mauvaise car l'AF n'accroche pas assez le sujet
| XavierP56 a écrit: | | Perso, depuis le retour au SAV de mon K10, plus de AF/BF, AF qui patine pas, AF rapide en plein jour, je n'ai pas à me plaindre. As-tu le dernier firmware sur ton GX10 ? |
Bin comme tu le dis en "plein jour" mais y en a qui shoot ailleur qu'en plein jour et le pattinage en faible lumiere est vraiment lourd. Sinon bin c'est bien pour toi si tu est content de l'AF de ton K10D mais ce n'est pas pour cela qu'il est bon et qu'il convient a tout le monde, le k10d est connu pour avoir un AF en deça de ses concurant surtout en basse lumiere c'est un fait et certains ont besoin de plus, et c'est mon cas
Ensuite pour le créateur de ce topic j'aimerai bien qu'il m explique pourquoi pentax investi pas mal de sous pour aller a des salon photo (la photokina durant tout de même 1 semaine) si c'est pour annoncer qu'il abandonne la photo ? Le jour où il annoncera qu'il ne sera pas présent, on pourra s'inquietter ... 
Et au pire y aura toujours les boitier samsung qui lui n'est pas pret de laisser tomber... |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12277 Age: 44 Localisation: Choucrouteland Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 13:56 | |
| Pentax n'a jamais été reconnu pour son AF...tout la série argentique qui avait de l'AF a n'a jamais été applauidie pour sa rapidité. D'autres marques sont plus rapides. J'imagine que tu as choisi Pentax pour d'autres qualités que celles-là. |
|
 | |

| Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 14:00 | |
| Donc c'est parce qu'on est pas bon dans un domaine qu'on ne doit jamais s améliorer et donc perdre des part de marché ? je pense pas que ce soit très logique... |
|
 | |
ziptou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Toulouse/Salviac Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 14:16 | |
| | anthyme a écrit: | | XavierP56 a écrit: | Un AF "pro": Je peux te le donner ton "AF" pro : la map manuelle. En plus la maj ne coutera rien !
J'ai un ami "pro", reconnu dans la carte postale, il ne se sert quasiment jamais de l'AF. Et il n'est pas équippé en Pentax mais en Sony, dont personne ne reproche rien à l'AF !! |
Pour le moment les boitier sony ne sont pas des boitier pro et je ne parle pas des optiques bien en deça de Canikon et Pentax
| XavierP56 a écrit: | | Un AF plus rapide, je veux bien, c'est le terme AF "pro" qui me fait sourire. |
Je suis content que ça te fasse sourire mais je ne voulais pas uniquement sous entendre de la vitesse mais également de la précision
Exemple si un sujet fonce vers toi ou s'éloigne de toi, changeant la distance de MAP, si je veux faire une rafale dessus je peux être sur que la grande majorité seront mauvaise car l'AF n'accroche pas assez le sujet
| XavierP56 a écrit: | | Perso, depuis le retour au SAV de mon K10, plus de AF/BF, AF qui patine pas, AF rapide en plein jour, je n'ai pas à me plaindre. As-tu le dernier firmware sur ton GX10 ? |
Bin comme tu le dis en "plein jour" mais y en a qui shoot ailleur qu'en plein jour et le pattinage en faible lumiere est vraiment lourd. Sinon bin c'est bien pour toi si tu est content de l'AF de ton K10D mais ce n'est pas pour cela qu'il est bon et qu'il convient a tout le monde, le k10d est connu pour avoir un AF en deça de ses concurant surtout en basse lumiere c'est un fait et certains ont besoin de plus, et c'est mon cas
Ensuite pour le créateur de ce topic j'aimerai bien qu'il m explique pourquoi pentax investi pas mal de sous pour aller a des salon photo (la photokina durant tout de même 1 semaine) si c'est pour annoncer qu'il abandonne la photo ? Le jour où il annoncera qu'il ne sera pas présent, on pourra s'inquietter ... 
Et au pire y aura toujours les boitier samsung qui lui n'est pas pret de laisser tomber... |
Tes arguments sont tout à fait valable. Ce sont les reproches que l'on fait au K10 (et aussi au K20) mais que je sache cela n'a jamais été un secret. En fait tu a fait une erreur en t'orientant vers Pentax non ? 
Si un jour je decide de faire du sport ou de l'animalier, je retournerai chez Canon. Mais pour l'instant vu les cailloux que je trouve chez Pentax je ne suis pas prêt d'aller voir ailleurs. |
|
 | |

| Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 14:30 | |
| bin il y a pas de marque parfaite... les boitier canon sont, à mes yeux moins ergonomique que les pentax (ils ont juste un avantage sur l'AF et le bruit). les boitiers nikon (et notamment le D200 et D300) sont vraiment excellant et valent leur prix mais les optiques sont véritablement trop cher et pas tropicalisé ... Sony m'as pas tenté car optique cher et pas extraordinaire pour autant Olympus bruite trop. Pentax a un bon rapport qualité prix (le meilleur) mais l'AF et le bruit (a l époque du K10D) etait bof mais maitenant qu'il ont bien corrigé le bruit avec le k20d je vois pas pourquoi il ne pourrait pas ameliorer les performances du boitier ce coup ci. Voila j'arrete de raconter ma vie  |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12277 Age: 44 Localisation: Choucrouteland Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 14:44 | |
| Meuh non c'est l'avantage d'une discussion..partager ces idées...Je comprends tes arguments d'achat du coup par exemple. Je me demandais ce que tu cherchais chez Pentax si tu voulais de l'AF rapide. Je pense que Pentax pour être à ce rapport qualité/prix a du faire la part des choses et il n'a pas investi dans le développement d'un AF plus réactif. Ils ont utilisé leur savoir faire en reflex et son ergonomie. Je pensais que l'USM avait amélmioré la rapidité pourtant. |
|
 | |
ziptou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1215 Age: 38 Localisation: Toulouse/Salviac Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 14:49 | |
| | anthyme a écrit: | bin il y a pas de marque parfaite...
les boitier canon sont, à mes yeux moins ergonomique que les pentax (ils ont juste un avantage sur l'AF et le bruit).
les boitiers nikon (et notamment le D200 et D300) sont vraiment excellant et valent leur prix mais les optiques sont véritablement trop cher et pas tropicalisé ...
Sony m'as pas tenté car optique cher et pas extraordinaire pour autant
Olympus bruite trop.
Pentax a un bon rapport qualité prix (le meilleur) mais l'AF et le bruit (a l époque du K10D) etait bof mais maitenant qu'il ont bien corrigé le bruit avec le k20d je vois pas pourquoi il ne pourrait pas ameliorer les performances du boitier ce coup ci.
Voila j'arrete de raconter ma vie  |
Ben non justement c'est interessant de savoir pourquoi les gens aterrisent chez Pentax et pas chez Canon/Nikon. |
|
 | |

| Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 14:52 | |
| Bin à vrai dire je me suis beaucoup basé sur le test de clubic qui disait que le K10D était vraiment meilleur qu'un D80 qui était plus cher et il ne parlais pas spécialement de lacune d'AF (il y avais juste ne + du D80 : "Autofocus rapide et doux") après sur les numérique j'avait vu qu'en basse lumière c'était moyen mais bon je m attendais à mieux que du gros patinage de plusieurs secondes quelques fois.
Donc à l époque avec mon budget d'étudiant ... il fallait que je fasse des compromis. |
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4517 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Photokina, quoi de neuf???? Ven 29 Aoû 2008, 15:01 | |
| Le dernier Images et nature(N°15) annonce la sortie du zoom Pentax DA 17-70mm f/4 AL(IF) SDM(599€), mais sans plus.Peut être certains d'entre vous l'attendaient-ils? |
|
 | |
| | Photokina, quoi de neuf???? | |
|