pichenettes Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 363 Age: 31 Localisation: Zürich Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Un petit truc pour ceux qui ont des comptes flickr Ven 15 Aoû 2008, 02:04 | |
| Je me suis intéressé un peu à la question suivante: comment avoir une bonne vue d'ensemble des photos postées sur un compte flickr ?
- La galerie montre les photos dans l'ordre anti-chronologique, ça ne dit pas où sont les photos les plus intéressantes.
- Des outils types flickriver peuvent montrer les photos par ordre de "interestingness" (nombre de commentaires/vues/favoris), et du coup, ça les sort du contexte.
J'ai fini par faire ça:
http://pichenettes.net/nestr/nestr.html?user=pichenettes
Une vue anti-chronologique des photos les plus intéressantes, avec la possibilité de "déplier" la chronologie en cliquant sur les [...]. Un contrôle pour donner plus de poids aux photos récentes, un autre pour choisir combien de photos afficher quand on déplie. Accessoirement, on peut choisir la bordure, la taille et le fond. |
|
ybipbip Le Bleu

Nombre de messages: 24 Age: 28 Localisation: vichy et orléans Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Un petit truc pour ceux qui ont des comptes flickr Lun 01 Mar 2010, 14:51 | |
| hé mais c'est super ce truc !!  personne n'a réagi sur ton post mais franchement c'est super. peux tu m'expliquer comment tu as procédé ? tu dois t'y connaitre en informatique pour créer ça. |
|
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2694 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Un petit truc pour ceux qui ont des comptes flickr Lun 01 Mar 2010, 15:27 | |
| Très sympa effectivement et beau boulot. Je pense que ça mérite à être connu, mais perso je préfère de toute façon utiliser flickr pour consulter, et un lien flickriver sur mes photos pour l'aperçu en grand (sur fond noir, car j'aime bien), disons que je ne recherche pas plus. Par contre un petit détail, si ça peut t'aider à l'améliorer, lorsque j'affiche une photo en grand, et que ça dépasse ma fenêtre de vue en hauteur, l'ascenseur n'apparait pas afin de pouvoir la faire défiler verticalement (testé sur Firefox 3.6). Bonne continuation pour ce site  |
|
MauMi Le Bleu

Nombre de messages: 67 Age: 59 Localisation: Romans sur Isère 26100 Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Un petit truc pour ceux qui ont des comptes flickr Lun 01 Mar 2010, 17:54 | |
| Bravo ! Joli boulot, très sympa. Je suis actuellement sur un portable 12" avec Safari, la bande des imagettes ne se redimentionne pas à la largeur de l'écran. je n'ai pas essayé avec un autre navigateur. Vraiment une belle réalisation, à faire connaître. MauMi |
|