Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Randonnée et matériel photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frédo38
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 79

MessageSujet: Randonnée et matériel photo ?   Lun 04 Juin 2007, 23:10

Bonjour à tous,

Une petite question, y a t-il des membres qui font de la randonnée (montagne j'entends) et qui prennent avec eux le K10 pour faire des clichés des manifiques panoramas gagnés à la force des mollets ?

A ces membres ma question est simple, comment transportez vous votre matériel ?
Sachant que déjà sans matériel photo on est bien chargé en montagne, où casé (on peut toujours trouver de la place dnas le sac) mais surtout comment protéger l'APN et les accessoires dans le sac ?

Merci.
@+ Fred

Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fredo38/
ghis
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 1608

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Lun 04 Juin 2007, 23:35

Salut Frédo, je fais beaucoup de rando en montagne, il y a une semaine trois jours en refuge avec au départ, vent pluie et grêle puis neige le lundi... Eh bien mon k10 dans une sacoche Lowepro en bandoulière, et le sac à dos de 14 kg dans le dos ! et là, j'ai apprécié la tropicalisation de l'appareil car il a bien fallut que je le sorte !
J'avais constament avec moi un essuie lunette pour les nombreuses gouttes d'eau qu'il recevait, mais il n'empêche qu'il était toujours un peu humide... le soir au refuge je le sortait de la sacoche pour l'aérer ! pour la neige, c'est mieux : ça mouille moins ...
Frédo38
Le Bleu

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Lun 04 Juin 2007, 23:50

Salut Ghis,
Tu aurais un liens vers la sacoche que tu utilises ou au moins le nom du modèle stp ?
Sinon niveau matériel celà signifie-t-il que tu n'as que l'objo monté sur ton boitier, ou alors les autres sont dans ton sac à das dans des etuis de protection ?
Autre question, j'ai vu un harnais ventral Lowepro pour avoir le sac devant soit mais qui ne se balade pas de droite à gauche et vis versa.
Merci.
@+ Fred
ghis
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Lun 04 Juin 2007, 23:55

Regarde la photo au dessus, on voit le sac en attendant que je trouve le lien, je n'ai pas d'autre objo que le 18-55, mais quand j'en aurais un autre, je pense le mettre dans une sacoche à part sinon c'est trop long à sortir ...
Le harnais ventral est une bonne solution, il faut que je le commande.
Nemery
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 113

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 05 Juin 2007, 00:00

j'ai fais quelques shoots sous la pluie avec le K10D, avec une petite housse lowepro en bandoulliere comme Ghis, tout en l'essuyant des mon arrivé au sec... le boitier n'a pas l'air de sentir la difference ! la seule chose qui gene ca sont les goutes sur la lentille de l'objo ainsi que l'eventuelle buée sur le viseur mais un coup de chiffon et c'est repartis !
http://www.myspace.com/hardoffhearing
Frédo38
Le Bleu

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 05 Juin 2007, 00:04

Je te remercie pour ton avis, pour le harnias fais attention à la compatibilité: "Harnais compatible gamme lowepro Topload Zoom packs."
@+ Fred
Naerth
Invité

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 05 Juin 2007, 08:09

opte pour un sac Lowepro, ils ont un systeme de housse en cas de pluie, pratique et mieux surtout pour la randonnée
ghis
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 05 Juin 2007, 08:51

J'utilise cette pochette:

sinon, ce harnais serai bien.

C'est ce modèle dont tu parle Naerth ?
Naerth
Invité

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 05 Juin 2007, 19:25

non un sac à dos de tupe Lowepro trekker Wink

niveau harnais Lowepro en propose avec des etuis objos a accroché tout autour Wink
valdorame
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 130

MessageSujet: et les objectifs?   Lun 20 Aoû 2007, 17:44

bonjour
je me pose une question:
ok pour le K10D,il est tropicalisé donc a priori pas de problemes,mais pour les objectifs quand est-il ?
merci forum:shock:
http://valdorame.over-blog.com
jbp
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 3

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 21 Aoû 2007, 19:35

Bonjour,

perso je suis monté au Mont Blanc avec mon K10D et mes 2 objo donc vous inquiétez pas. Surtout que c'était dans un fourre tout Pixmania de m...e : http://www.pixmania.com/fr/fr/355868/art/pixmania/fourre-tout-pix-photo-vid.html

Il a aussi pris la pluie mais s'en tire très bien.

Je vais quand même passez à quelque chose d'un peu serieux chez Lowepro, voir un sac de randonné...
http://www.jbpauchon.org
sylvain38
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 626

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mer 22 Aoû 2007, 17:14

bonjour a tous,
tout dépend du type de rando : 1/2journée, journée ou plusieurs jours comme ghis (cheers bravo), moi je me contente de la journée pour l'instant.

Etant donné que nous sommes à deux en rando et que nous aimons faire des photos tout les deux avec chacun son reflex, nous avons deux sacs.

Elle a un Lowepro ou elle case un canon 300 argentique, deux zooms, un filtre et un mini trépied... ça c'est la partie basse, car il y a une partie haute ou on peut caser papiers, 2gourdes de 1/2L, + divers... génial pour de la petite rando.

J'ai acheté un sac pour mon K10D ou je ne peux rien caser d'autre qu'un zoom supp. Donc pas de grosse rando. J'ai donc du prendre mon sac décathlon 50litres avec les affaires de rando et mettre le petit sac avec le K10D au dessus... galère Evil or Very Mad
Je songe donc également à investir dans quelque chose de plus ergonomique mais je te conseillerais d'aller l'essayer avant. Même si tu l'achète ailleurs.Very Happy
Frédo38
Le Bleu

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mer 22 Aoû 2007, 23:54

Salut,

Comme depuis que j'ai posé la question ma situation a un peu évoluée, quelques précisions ;)

Tout d'abord pour valdorame le sujet est abordé dans différents post, mais je ne pense me tromper en te disant que seuls les objo SDM sont également tropicalisés, pour le reste c'est non-tropicalisé :(

Ma pratique de la rando, pour l'instant c'est de la rando 1/2 journée ou journée, pas plus. De la colline (300-400m de dénivelé) à la montagne (1200m de dénivelé). Le plus souvent besoin du casse-croute (hyper important ça !!!) d'un truc contre la pluie (plus ou moins épais selon la saison) et quelques bricoles, sans oublier le K10D et ses ustensiles, objectifs, filtre, monopode ...

J'ai récemment fait l'acquisition d'un sac lowepro Rover II AW, qui à l'avantage d'offrir, en plus d'un bon compartiment photo, un compartiment affaires annexes, qui m'a fois s'avère pas trop mal foutu et bien pratique pour mon utilisation.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

@+, Fred
BA13
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 135

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Ven 24 Aoû 2007, 22:31

J'ai celui là pour la rando, il est super mais il ne faut pas être gourmand. Dans le compartiment du haut je mettais l'eau (une gourde souple 1l env avec un tube pour boire). Dans un autre le casse-croute, un autre K-way, un autre le polaire (en montagne vaut mieux), et 2 objectifs plus le K10D. Tout rentre ! C'est pratique, pas la peine de poser le sac pour chercher son appareil, surtout par temps de pluie ou quand le terrain est très en pente, c'est pratique.
Etant donné qu'il n'y a qu'une sangle, si le sac est lourd, ça peut gêner à force car le poids repose sur une épaule (toujours la même), mais il faut charger pour le sentir, c'est très confortable.

en action, il suffit de faire pivoter le sac, et hop !
Avec de l'entrainement, pas plus de 5 sec pour avoir l'appareil en main.

Le truc bleu qui pendouille, c'est une peau de chamois spéciale sueur intense Very Happy
ghis
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Sam 25 Aoû 2007, 00:26

Je crois que je vais acheter celui-là BA13, surtout pour les petites balades... Dis-moi, crois-tu que l'on peut le prendre à vélo ?
CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 27447

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Sam 25 Aoû 2007, 00:49

J'ai le model "Slingshot 200AW" et il est tres pratique. Je confirme Wink

. Alphonse de Lamartine
http://www.flickr.com/photos/cgdp/
seb33
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 134

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 28 Aoû 2007, 09:46

Pour ma part lors de rando, j'utilise le logic case SLRC3.

Les coutures sont de type "etanche" et je peux y mettre 2 objo en plus de celui qui est sur le boitier.

Le reste des poches et pochettes, me permette d'emporter l'ensemble des accessoires du K10 (chargeur, cd, mode d'emploi:roll: .....)

Le dessous de la saccoche est largement rembourrée pour supporter de nombreux choc.
BA13
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 28 Aoû 2007, 17:49

ghis a écrit:
Je crois que je vais acheter celui-là BA13, surtout pour les petites balades... Dis-moi, crois-tu que l'on peut le prendre à vélo ?

Arf, je n'aime pas ma tête sur cette photo et en plus j'ai pas un casque de vélo, vous rigolez pas hein Suspect mais c'est vraiment la seule qui prouve ce que je vais te dire. Ce sac est en fait PARFAIT pour le vélo, je dirais même qu'il est SURTOUT fait pour le vélo. Regarde, le tube gourde dont je te parlais avant hyper pratique en vélo (rando aussi), et surtout, je suis toujours en position sur le vélo mais je n'ai pas posé le sac, il est devant, je viens de donner l'appareil à un copain. Tu t'arrêtes, tu pivotes ton sac, tu fais la photo, tu repars. Mais, comme ton premier post date d'il y a un moment, j'espère que tu t'étais équipée pour les vacances Very Happy En fait, si tu as déjà un sac, je pense que ce n'est pas utile d'en racheter un, mais si tu dois changer, celui là m'a conquis
ghis
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mar 28 Aoû 2007, 23:57

Merci à vous tous, non BA13, je nai rien acheté, il est cher ce sac, il faut que j'économise... Mais je crois que c'est celui-ci que je vais prendre.

PS : Non BA13 tu n'est pas ridicule ! c'est très efficace un casque d'escalade Very Happy
BA13
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Randonnée et matériel photo ?   Mer 29 Aoû 2007, 00:57

ghis a écrit:
PS : Non BA13 tu n'est pas ridicule ! c'est très efficace un casque d'escalade Very Happy

Je peux tomber de plus haut qu'avec un casque de vélo Laughing en tout cas merci, c'est gentil Very Happy

edit:
seb33 a écrit:
Pour ma part lors de rando, j'utilise le logic case SLRC3.

j'imagine que pour la ville ou le voyage c'est bien, mais pour la rando ou le velo Shocked Ce n'est pas très pratique comme sac

Randonnée et matériel photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant